Opération "Un permis pour tous"

 
 
Opération "Un permis pour tous"

Cette action se déroulera à la mairie annexe de La Souterraine, le samedi 8 février 2020.

Devant le succès de la première session de l’opération « Un permis pour tous », Magali DEBATTE, Préfète de la Creuse, a décidé de reconduire cette action, qui se déroulera cette fois-ci à la mairie annexe de La Souterraine, place Émile Parrain, samedi 8 février 2020.Les participants seront accueillis pour la journée de 9h00 à 17h00 et un repas leur sera offert sur place à la pause déjeuner.

Pour rappel, au titre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) 2019, la Préfète a souhaité qu’une attention particulière soit portée à la sensibilisation des jeunes. En 2018 ils représentaient 33 % des victimes d’accidents mortels mais seulement 12,5 % de la population creusoise !

« Un permis pour tous » est une action innovante à destination des jeunes de 15 à 25 ans réalisée sur proposition du Procureur de la République, en coopération avec le Colonel commandant le groupement de gendarmerie de la Creuse, la Prévention Routière de la Creuse et en partenariat avec les auto-écoles, les agents d’assurance et les partenaires de la sécurité routière.

L’objectif de cette action est de proposer une journée de sensibilisation aux jeunes Creusois et d’offrir une formation gratuite au permis de conduire (permis B) aux lauréats du concours organisé à l’issue de cette journée. La participation à cette opération est gratuite.

Plusieurs intervenants vont, tout au long de la journée, présenter leur rôle au sein de leur profession pour la sécurité routière. Un questionnaire devra ensuite être complété par les participants sur les thèmes développés.

Les trois candidats ayant obtenu les meilleurs résultats gagneront chacun une formation au permis B d’une valeur de 1500 euros chacune, dispensée dans l’une des auto-écoles partenaires de l'action (ECF CERCA à la Souterraine, CFC23 à Dun-Le-Palestel et Auto-école Simonnet à Le Grand-Bourg). Ce projet est cofinancé par le PDASR et les partenaires financiers AGEA, Groupama et le Crédit agricole.

Pour les candidats intéressés, le bulletin de participation et le règlement sont disponibles :

> 20191220 Bulletin de participation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,66 Mb

Le bulletin de participation est à retourner au plus tard le 29 janvier 2020 à :

Escadron Départemental de Sécurité Routière

Caserne Bongeot- 2 route de Corbigny - 23000 GUERET

ou par courriel :  edsr23@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Pour tous renseignements : 05 55 51 50 22