Opération "Un permis pour tous"

 
 
Opération "Un permis pour tous"

Samedi dernier, à La Souterraine, s’est déroulée la 2ème édition « Un permis pour tous » avec la participation d’environ 70 jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Samedi dernier, à La Souterraine, s’est déroulée la 2ème édition « Un permis pour tous » avec la participation d’environ 70 jeunes âgés de 15 à 25 ans.

L’objectif de cette action était de proposer une journée de sensibilisation à la sécurité routière aux jeunes Creusois et, à l’issue, d’offrir une formation au permis de conduire (permis B) d’une valeur de 1500 € à chacun des trois premiers lauréats du concours.

Plusieurs intervenants ont, tout au long de la journée, présenté le rôle de leur profession au sein de la sécurité routière. Un questionnaire a ensuite été complété par les participants sur les thèmes développés.

Albert HOLL, Directeur des services du cabinet de la Préfecture de la Creuse et Bruno SAUVAGE, Procureur de la République, ont clôturé cette journée de sensibilisation en annonçant les noms des trois gagnants de cette seconde opération « Un permis pour tous ».

Bravo au trois lauréats : Estevan, Maèline et Marie

Permis 2

Cette action innovante à destination des jeunes de 15 à 25 ans a été réalisée sur proposition du Procureur de la République, en coopération avec le Colonel commandant le groupement de gendarmerie de la Creuse, la Prévention Routière de la Creuse, l’ANPA 23 (association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) et en partenariat avec les auto-écoles, les agents d’assurance et les partenaires de la sécurité routière.

Les formations sont dispensées dans l’une des auto-écoles partenaires de l’action (CFC23 à Dun-le-Palestel et Auto-école Simonnet à Le Grand-Bourg). Ce projet a été cofinancé par le PDASR (plan départemental d’action et de sécurité routière) et les partenaires financiers AGEA (agent général d’assurance), Groupama et le Crédit agricole.

La participation à cette opération était gratuite et un repas a été offert sur place à la pause déjeuner à tous les concurrents.