Un nouveau délégué du Défenseur des droits à Aubusson et La Souterraine

 
 
.

Plus de 500 délégués du Défenseur des droits sont présents dans tous les départements de métropole et d’Outre-mer. Ils accueillent et aident gratuitement toutes les personnes qui ont des questions sur :

  • la défense des droits de l'enfant
  • les relations avec les services publics (Caf, Pôle emploi, impôts, etc.)
  • la lutte contre les discriminations
  • le respect de la déontologie par les forces de sécurité (refus de plaintes et propos déplacés)

Ils répondent aux demandes du public de deux manières :

    •      lorsque la demande n’est pas recevable, les délégués informent et orientent le demandeur vers les organismes compétents ;

    •      lorsque les conditions de compétences et de recevabilité sont réunies, ils peuvent traiter la réclamation par la voie du règlement amiable en vue d’instaurer un dialogue entre les deux parties et de trouver un accord au litige qui les oppose, par le biais de la médiation.

 

M. Sébastien Maveyraud a été nommé délégué du Défenseur des droits à Aubusson et La Souterraine.

 

A partir du 21 novembre, il accueillera le public tous les jeudis, dans sa permanence tenue alternativement à Aubusson (Pôle Enfance Jeunesse – 10, avenue de la République – 23200 Aubusson) et La Souterraine (Mairie – 1 rue de l’Hermitage – 23300 La Souterraine).

 

Pour obtenir un rendez-vous, les personnes peuvent appeler le 06 36 14 61 28 ou écrire à cette adresse : sebastien.maveyraud@defenseurdesdroits.fr en présentant leur situation, en communiquant toutes les pièces justificatives et en précisant leurs coordonnées.

 

Ces permanences s’ajoutent à celles tenues par M. Christian Delmas à Guéret le mardi après-midi et le jeudi matin (sur rendez-vous au 05 55 51 58 00).