Signature du premier contrat de ruralité

 
 
Signature du premier contrat de ruralité

Le 1er contrat de ruralité a été signé entre la communauté d'agglomération du grand guéret et le Préfet de la Creuse.

Le 1er contrat de ruralité pour le département de la Creuse a été signé le vendredi 23 décembre entre la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret représentée par son Président Monsieur Eric Correia et le Préfet de la Creuse représenté par le secrétaire général, Monsieur Olivier Maurel.

 
La signature de ce premier contrat fait suite à un appel à projet lancé auprès de tous les établissements publics d’intercommunalité creusois au mois d'octobre 2016 et à la réception de 6 candidatures.
 
Le Préfet Philippe Chopin a arbitré en faveur de la stratégie du Grand Guéret et d'autres contrats avec d'autres EPCI volontaires dans cette démarche devraient être préparés et signés dans le courant du 1er semestre 2017.
 
Sur la base d'un diagnostic du territoire très précis, la Communauté d'Agglomération a pu décliner au travers du contrat des actions s'inscrivant dans 6 axes définis par le CGET (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires).

L’État s'est quant à lui engagé dans ce document de programmation, à cofinancer des actions à la fois sur le volet investissement et sur l'ingénierie.

> Accord cadre Contrat Ruralité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,30 Mb

Signature