Séminaire « Emploi et politique de la ville »

 
 
Séminaire « Emploi et politique de la ville »

Lancement du Club d’Entreprises « La Creuse, une chance. Les entreprises s’engagent » le lundi 29 avril à la mairie de Guéret

Dans le cadre de l’initiative présidentielle «La France, une chance. Les entreprises s’engagent !», La préfète, Magali DEBATTE lance le club d’entreprises engagées pour l’inclusion en Creuse.

« La France, une chance, les entreprises s’engagent » est une initiative lancée le 17 juillet 2018 par 100 dirigeants d’entreprises nationales réunis au Palais de l’Élysée en présence du chef de l’État et souhaitant porter une dimension inclusive à la démarche de leurs entreprises.

L’idée est de permettre à chacun de trouver sa place dans la société, quel que soient ses difficultés, ses orientations, le territoire sur lequel il vit, pour que la France soit une chance pour tous ! Pour cela, un objectif a été lancé par le Président de la République : faire en sorte que 10 000 entreprises de tous les territoires s’engagent pour l’inclusion dans l’Emploi !

Dans la Creuse, l’ensemble des clubs d’entreprises ont répondu présent au défi lancé par le Président de la République et se sont réunis le lundi 29 avril 2019, à la mairie de Guéret, avec une volonté : lancer la dynamique sur le département en créant un club d’entreprises départemental engagé pour l’inclusion de chacun dans l’emploi. Il s’agit « d’une démarche faite par, pour et avec les entreprises", avec la garantie du soutien de L’État et de ses services déconcentrés pour accompagner ces acteurs de l’économie locale et capitaliser sur les bonnes pratiques qu’elles feront émerger.

Les entreprises volontaires et intéressées seront invitées à s’engager sur treize thématiques, notamment :

- accompagner et recruter des travailleurs handicapés ;

- accompagner et recruter des réfugiés ;

- mettre en place de démarches innovantes en faveur de l’emploi – inclusion.

> Consultez le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb