Zones vulnérables aux nitrates

Révision du programme d’actions national « nitrates »

 
 

Du 18 septembre au 6 novembre 2020, l’État organise à l’attention du public une concertation préalable à l’élaboration du 7e programme d’actions national « nitrates » (PAN).

Ce programme définit les mesures à mettre en place pour lutter contre la pollution de l’eau par les nitrates d’origine agricole dans les zones vulnérables françaises.

La concertation préalable est un moment privilégié pour mieux connaître le sujet, pour recueillir l’avis de tous sur les grands enjeux et les priorités, et pour accueillir des propositions concrètes, en tenant compte de la diversité des avis et des territoires.

Pour plus de précisions :

http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/actualites-concertation-prealable-revision-du-a11666.html

http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/nitrates-r1132.html

Arrêtés révisant les zones vulnérables sur le bassin Loire-Bretagne

Suite à la procédure de révision engagée en 2016 sur la base de la 6e campagne de surveillance nitrates, le préfet coordonnateur de bassin Loire-Bretagne vient d'arrêter les zones vulnérables à la pollution par les nitrates d'origine agricole.

Les arrêtés de désignation et de délimitation des zones vulnérables et leur annexe, les cartes, ainsi que les rapports établis suite à la procédure de consultation, sont téléchargeables sur le site internet de la Dreal Centre-Val de Loire à l'adresse :  http://www.centre.developpement-durable.gouv.fr