Sport santé

 
 
Sport santé

Promotion et développement des activités physiques et sportives (APS)

La promotion et le développement des activités physiques et sportives (APS) pour tous est une des priorités du ministère chargé des sports inscrite dans le code du sport (articles L.100-1 à L.100-3). L’article L 100-1 précise que les APS contribuent notamment (...) à la santé.

Le ministère travaille à la mobilisation de tous les acteurs pour amener tous les français à être plus actifs et à atteindre au minimum les recommandations mondiales en matière d’activité physique.

Le Pôle ressources national Sport et Santé a pour objectif la promotion de l'activité physique et sportive comme facteur de santé. Outil national, il est à la disposition des services du ministère en charge des sports, des partenaires et acteurs qui œuvrent dans ce champ.

L'action du pôle s'inscrit dans une action de politique publique du ministère en faveur du « sport-santé » pour tous et toutes dans tous les lieux de vie ainsi que pour les publics à « besoins spécifiques » (personnes souffrant de maladies chroniques, les aînés quel que soit leur degré d'autonomie…).