Renforcement des contrôles pour le week-end de Pâques

 
 
Renforcement des contrôles pour le week-end de Pâques

En période de confinement, on ne part pas en vacances, ni en week-end  !

Respectez les mesures de confinement

Pour le week-end de Pâques, une intensification des contrôles d’attestations de déplacement par la Gendarmerie et la Police va être mise en place dans sur tout le territoire de la Creuse.

En effet, une centaine de policiers et de gendarmes seront mobilisés chaque jour pour assurer les contrôles sur les routes, aux abords des principales gares du département, et sur tous les accès principaux et secondaires comme dans les communes, pour contrôler que le confinement est bien respecté.

La Préfète rappelle que malgré les beaux jours, le week-end prolongé et le début des vacances de printemps pour la zone B, les mesures de confinement restent inchangées et le relâchement de certains comportements ne seront pas tolérés. Les déplacements visant à se retrouver en famille, à rejoindre sa résidence secondaire ainsi que les rassemblements dans les églises ou autres lieux de cultes sont strictement interdits.

Tout manquement sera sanctionné sans faiblesse par les forces de sécurité.

À ce jour sur 22 927 contrôles réalisés depuis le début du confinement 751 verbalisations ont été établies dans le département de la Creuse.

La règle est de rester chez soi, afin de se protéger et protéger ses proches !