Avis de recrutement d'un agent administratif des finances publiques

 
 

Recrutement par voie de PACTE

Un recrutement d'un agent de catégorie C de la fonction publique d'État, est organisé par voie de PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État) pour exercer un emploi d'agent administratif des finances publiques à Aubusson.

Le PACTE permet de bénéficier d’une formation en alternance rémunérée, et d’accéder à un emploi de fonctionnaire titulaire de catégorie C, sans concours.

Il est ouvert :

  • aux jeunes de 16 à 28 ans disposant d'un niveau de formation inférieur au baccalauréat ;
  • aux chômeurs de longue durée, âgés de quarante-cinq ans et plus et bénéficiaires.

Le candidat doit impérativement retirer (ou télécharger via le site www.pole-emploi.fr) le dossier de candidature auprès de Pôle emploi. Ce dossier doit être envoyé à l’adresse indiquée sur l’offre d’emploi ou au Pôle emploi du lieu de domicile du candidat, au plus tard le 14 septembre 2020.

Le dossier de candidature comprend :
– une fiche de candidature « Recrutement dispositif PACTE », disponible à l’agence locale du Pôle emploi ou téléchargeable sur le site de Pôle emploi, précisant notamment le niveau d’étude et, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
– un curriculum vitae ;
– une lettre de motivation.

Renseignement : ddfip23.pilotageressources@dgfip.finances.gouv ou au 05 55 51 37 66

Lieu des épreuves de sélection : DDFIP de la Creuse - 2, boulevard Saint-Pardoux - 23011 Guéret

Consulter l'avis et les conditions ICI