Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française

 
 
Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française

Magali DEBATTE, Préfète de la Creuse, a présidé la cérémonie de remise des décrets de naturalisation, le vendredi 29 novembre 2019, dans les salons de la Préfecture, en présence des élus locaux et des autorités administratives.

La remise des dossiers de naturalisation aux récipiendaires naturalisés par décret ou par déclaration par l’intermédiaire d’un élu, a été effectuée après le visionnage du film « devenir français », le discours de bienvenue dans la citoyenneté française, prononcé par Mme la Préfète et la diffusion de l’hymne national.

Cette année en Creuse, ce sont 30 personnes qui ont été accueillies dans la nationalité française. Une grande diversité de nationalités était représentée : Afrique du Sud (1), Algérie (2), Arménie (1), Bulgarie (2), Cameroun (1), Comores (1), États-Unis (1), Kenya (1), Lettonie (1), Maroc (1), Portugal (1), Royaume-Uni (15), Suisse (1) et Turquie (1).

Les maires (ou leurs représentants) des communes de Guéret, Saint-Médard-la-Rochette, La Souterraine, Saint-Domet, Felletin, Bourganeuf, Royère-de-Vassivière, Saint-Dizier-Leyrenne, Issoudun-Letrieix, Boussac, Crozant, Saint-Pardoux-les-Cards, Fursac, Ceyroux et Saint-Maurice-le-Souterraine ont remis personnellement à leurs administrés le dossier d’accueil dans la citoyenneté française.

Cette cérémonie symbolique a permis de souligner, aux nouveaux français, l’importance de leur entrée dans la nationalité avec les droits et les devoirs qui s’y attachent.

c00