Déplacement de Jacqueline GOURAULT

 
 
Déplacement de Jacqueline GOURAULT

Ministre de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités locales.

Mme Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités locales, s’est déplacé dans le département de la Creuse le vendredi 5 avril 2019, .

Dans le cadre de la signature du Plan Particulier pour la Creuse (PPC) effectuée le matin même à Felletin en présence du Premier Ministre, Madame la Ministre a visité l’Institut régional de formation jeunesse et sport (IRFJS) à Guéret.

Accompagnée de Magali DEBATTE, Préfète de la Creuse, Jacqueline GOURAULT a été accueillie par Michel VERGNIER, Maire de Guéret, Alain MENUT, Président de Creuse Oxygène et 6 jeunes de l’équipe de VTT.

jg01

Faire de Guéret une ville "pré olympique" Ce projet est de faire de ce centre une base arrière VTT pour les Jeux Olympiques de 2024. L’espace naturel, le terrain d'entraînement de la forêt de Chabrières, la proximité du centre-ville de Guéret constituent de réels atouts.

Une dynamique partagée par les collectivités locales et les partenaires privés qui s’inscrit dans une stratégie territoriale déjà enclenchée depuis plusieurs années.

Creuse Oxygène est un club de dimension internationale sur notre territoire, l’équipe est classée en 1ère division nationale VTT, Cyclo-cross et Route. Le club est actuellement en 18ème place mondiale en VTT et il se place régulièrement sur les podiums des championnats nationaux.

jg02

> Photos IRFJS Guéret - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,68 Mb