Retour Accueil / Sécurité / Journée Internationale des violences faites aux femmes

Journée Internationale des violences faites aux femmes

23 novembre - Signature d'une convention de prise en charge thérapeutique des auteurs de violences conjugales

23 novembre 2011 - Signature d'une convention de prise en charge thérapeutique des auteurs de violences conjugales.

Le 23 novembre Claude SERRA, Préfet de la Creuse, Olivier QUERARD, Procureur de la République et Mme AIT-BARA, Présidente de l'Association de Réinsertion des Délinquants et d'Aide aux Victimes ont signé une convention de prise en charge thérapeutique des auteurs de violences conjugales dans le cadre d'une réponse pénale.

Ce partenariat vise à apporter une réparation pour la victime et une sanction pour le mis en cause ainsi qu’un mode de prévention contre réitération ou la récidive, en engageant l’auteur à effectuer une prise en charge psychologique avec un psychologue.

Cette évènement a été complété par la clôture de la formation à l'accueil des victimes organisée pour les personnels de police et de gendarmerie.

Lire le application/pdf dossier de presse (365,5 kB) .