Démarches immatriculation

Mis à jour le 01/12/2020

La carte grise à portée de clic

ENQUÊTE DE SATISFACTION concernant les points numériques à la Préfecture de Guéret et à la Sous-Préfecture d'Aubusson.


Toutes ces démarches peuvent d’ores et déjà se faire par voie numérique.

A partir du 6 novembre 2017, les démarches relatives aux cartes des cartes grises seront exclusivement réalisées sur internet (ordinateur, tablette ou smartphone). Il ne sera donc plus possible de déposer son dossier au guichet de la préfecture.

Télécharger Flyer-PPNG-CIV-National PDF - 1,43 Mb - 10/10/2017

A partir du 6 novembre 2017 je ne dépose plus de dossier en préfecture

Je me connecte aux services en ligne accessibles 24/24 et 7/7

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Pour mon certificat d'immatriculation. :

- J'ai besoin d'un duplicata, je change d'adresse, je change le titulaire du véhicule, je déclare une cession de véhicule

je me connecte sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Télécharger J'ai besoin d'un duplicata PDF - 0,70 Mb - 10/10/2017
Télécharger Je change d'adresse PDF - 0,71 Mb - 10/10/2017
Télécharger Je change le titulaire du véhicule PDF - 0,71 Mb - 10/10/2017
Télécharger Je déclare une cession de véhicule PDF - 0,71 Mb - 10/10/2017

Un point numérique pour vous accompagner dans vos démarches

Le déploiement des télé-procédures a conduit à repenser la relation à l’usager. La modernisation des processus doit bénéficier à chacun et offrir un service plus efficace, plus simple et accessible sur l’ensemble du territoire. C'est ainsi que les usagers peuvent, s’ils le souhaitent, se faire accompagner par un agent qui se tient à leur disposition sur le point numérique du service accueil du public de la préfecture de la Creuse et très prochainement dans toutes les maisons de service au public du département.

2 points numériques sont mis à disposition du public dans la Creuse

Loin de se désengager des territoires, l’État évolue et offre des services modernes répondant aux enjeux numériques de demain en proposant une relation à l’usager rénovée.

Pour en savoir plus