Le programme transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

Mis à jour le 19/02/2024

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’Etat, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.

Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 070 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 440 commissariats (ouverts 24h/24), 335 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.Vous trouverez ci-dessous les liens vers les sites internet des préfectures (résultats des préfectures et de la police nationale), de la préfecture de police de Paris et de la gendarmerie nationale pour découvrir l’ensemble des résultats des indicateurs retenus.

Dans le département de la Creuse, la préfecture, la sous-préfecture d'Aubusson, le commissariat et les services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » .

Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services.

- Préfecture et la Sous-préfecture :

Consultez la démarche qualité de la préfecture de la Creuse

- Gendarmerie nationale :

Consultez les résultats en ligne

- Direction départemental de la Police nationale :