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module de réservation

Ce module permet de prendre rendez-vous pour la commission médicale des permis de conduire.

Il concerne les usagers ayant fait l'objet d'une suspension ou d'une annulation du permis de conduire imputable à la consommation d'alcool ou de stupéfiant et qui doivent obtenir un avis favorable de la commission médicale. Les usagers doivent alors prendre rendez-vous en commission médicale de la préfecture (première visite et renouvellement)

Dans les autres cas nécessitant une visite médicale en matière de permis de conduire ( permis D ou C, par exemple), les usagers doivent prendre rendez-vous auprès d'un médecin agréé.

Pour toute information relative au déroulement des visites médicales (commission médicale et visite auprès d'un médecin agréé),

Consulter la rubrique "cabinet médical" du site de la préfecture.

Vous y trouverez les notices explicatives correspondant à votre situation (renouvellement poids lourds, suivi pour usage d'alcool ou de stupéfiant au volant) et précisant l'organisation des visites médicales ( délai, pièces à fournir le jour de la visite, démarches à l'issue de la visite médicale) et les formulaires utiles "demande de visite médicale" ou "demande de permis de conduire ...

Pensez à vous munir de la somme de 50 € à régler impérativement le jour de la visite, en espèce ou en chèque.

Il ne faut rien payer lors de la prise de rendez-vous. En effet, certains sites internet proposent, comme prestation de service, de prendre rendez-vous à votre place contre paiement.Le montant payé en ligne ne comprend pas le paiement de la visite médicale qu’il faudra régler directement auprès des médecins.

IMPORTANT : L’avis médical n’autorise pas à conduire.

SEULES LES PERSONNES RÉSIDANT EN CREUSE ou AYANT COMMIS UNE INFRACTION EN CREUSE PEUVENT S'INSCRIRE SUR LES COMMISSIONS MÉDICALES DU DÉPARTEMENT DE LA CREUSE. TOUTE PERSONNE NE RENTRANT PAS DANS CE CADRE VERRA SON RENDEZ-VOUS ANNULÉ.

1 – Je remplis le CERFA parties 1 et 2 de l'avis médical :

2 – Selon votre cas :

Cas 1 - Alcool :

Je télécharge les pièces liée à une suspension pour ALCOOL :

Cas 2 – Stupéfiants :

Je télécharge les pièces liée à une suspension pour STUPÉFIANTS :

Cas 3 – Annulation ou invalidation :

Je télécharge les pièces liée à une ANNULATION JUDICIARE ou INVALIDATION (solde de points nul) :

Cas 4 – Levée d'inaptitude :

Je télécharge les pièces liée à une LEVÉE D'INAPTITUDE :

Cas 5 – Prorogation du permis dont la validité arrive à échéance, suite à une suspension (alcool, stupéfiants...etc...). :

Je télécharge les pièces liée à une demande de PROROGATION  :

3 – Tests psychotechniques, pour les personnes concernées :

Si je suis concerné, je télécharge la liste des centres psychotechniques afin de prendre rendez-vous : 

Pour prendre rendez-vous, vous devez :

avoir une adresse mail valide,

* suivre la procédure, étape par étape : sans oublier de télécharger la liste des pièces nécessaires à présenter le jour du rendez-vous,

* ne pas oublier de confirmer votre rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par mail.

Il vous appartient de vous présenter 15 minutes avant l’heure indiquée sur votre convocation, sur présentation de ladite convocation et des pièces exigées.

Les médecins de la commission médicale peuvent être amenés à demander des examens complémentaires et donc mettre votre dossier en attente.

Une seule réservation est possible par personne.

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à la date choisie, vous devez annuler le rendez-vous depuis le site Internet de prise de rendez-vous.

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation avant de continuer le processus de prise de rendez-vous.


Le site de la préfecture a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés ( CNIL ). Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à la Documentation française en justifiant de votre identité.


Condition d’acceptation :

Il appartient de vous présenter à l’heure indiquée sur votre convocation, sur présentation de ladite convocation et muni des pièces exigées. Tout retard entraîne l’annulation de votre rendez-vous.

Une seule réservation est possible par usager.

Si le calendrier est complet, veuillez renouveler votre demande ultérieurement.

N’oubliez pas de valider via le mail de confirmation du rendez-vous dans les 20 minutes à compter de sa réception (sinon le rendez-vous n’est pas pris en compte).

prefecture@creuse.gouv.fr Tél : 05 55 51 59 00
Aide en ligne

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