72° congrès de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers

 
 
72° congrès de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers

Virginie DARPHEUILLE, préfète de la Creuse, a participé au 72° congrès départemental des sapeurs-pompiers et au 31° rassemblement des anciens sapeurs-pompiers de la Creuse à Crocq, le samedi 11 septembre 2021.

La cérémonie officielle s'est déroulé place Goumy à Crocq, en présence des élus et des autorités civiles et militaires, suivie d'un dépôt de gerbes au monument aux morts.

Virginie DARPHEUILLE a rendu hommage au dévouement sans faille des sapeurs-pompiers, aussi bien durant la crise sanitaire que pour tous les autres aspects de la sécurité civile dans le département.

Partout sur le territoire depuis le mois de mars 2020, les pompiers ont été au rendez-vous de l’urgence sanitaire à laquelle nous avons a été confrontés collectivement. Ils ont porté secours aux creusois qui développaient les premiers symptômes, transmis les bons gestes, répondu aux interrogations, rassuré face aux inquiétudes et face à la défiance.

Depuis le début de l’année, les sapeurs-pompiers ont fait preuve d’un dévouement admirable pour permettre la vaccination de tous les creusois qui l’ont demandée sur l'ensemble du territoire.

Merci !