Célébration de la Sainte-Geneviève

 
 
Célébration de la Sainte-Geneviève

La préfète de la Creuse, Virginie DARPHEUILLE, a participé le jeudi 1er décembre 2022 à Sainte-Feyre, à la cérémonie annuelle de la Sainte-Geneviève, Sainte patronne de la gendarmerie nationale.

Devant les autorités civiles et militaires, la préfète de la Creuse a souligné le courage, l’esprit social, l’humilité et la disponibilité des militaires d’active et de réserve et des personnels civils. Tout au long de l’année, chaque jour, chaque nuit, ils accomplissent leur mission avec professionnalisme et dévouement.

Nos gendarmes assurent des missions essentielles au service de la sécurité des Creusois. Tous s’engagent au quotidien pour la paix publique sur l’ensemble du département.

Cette célébration a été également l’occasion de rendre hommage aux gendarmes disparus en service. La préfète a salué la mémoire de tous les militaires de la gendarmerie qui ont perdu la vie ou ont été blessés dans l’accomplissement de leurs missions.

Célébrée annuellement, Sainte Geneviève est un personnage historique qui incarne les valeurs de la gendarmerie. Fondée en 1791, la gendarmerie nationale est l’une des plus anciennes institutions françaises.