Covid-19 : Point sur la situation en Creuse

Covid-19 - La situation en Creuse

 
 
Covid-19 - La situation en Creuse

Retrouvez toutes les informations relatives à la lutte contre la Covid-19 dans le département.

 

Centre de vaccination contre la covid-19

Centre départemental de vaccinations de la Protection Maternelle et Infantile, au 20 Boulevard Guillaumin - 23 000 Guéret :

• Les jours et horaires sont les mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, sur rendez-vous
• les prises de rendez-vous se font par téléphone au:06 26 65 50 98

***

La présentation du « pass vaccinal » et le port du masque ne sont plus exigés depuis le 14 mars (à l'exception de quelques situations).

1. Fin du « pass vaccinal »...

...dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il était requis.En revanche, le « pass sanitaire » restera en revanche en vigueur à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les plus fragiles de nos concitoyens alors que le virus continue de circuler.En outre-mer, des concertations sont en cours avec les autorités locales pour statuer sur les modalités à retenir pour la suspension du « pass vaccinal » en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans chacun des territoires.

Rappel : le « pass sanitaire » consiste en la présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement.

2. Fin du masque obligatoire...

... dans tous les lieux, sauf dans les transports collectifs (bus, métro, avion, train) et les établissements de santé dans lesquels il reste exigé jusqu’à nouvel ordre. 

Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

En savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

***

Consulter les nouvelles règles d’isolement

TousAntiCovid

Tutoriel à destination des professionnels :

> Tutoriel pro TousAntiCovid - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb

***

masque obl

Le port du masque reste obligatoire dans les transports collectifs (bus, métro, avion, train) et les établissements de santé jusqu’à nouvel ordre. 

Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

.