Actualités

« Juin Vert »

 
 

Le mois consacré à la prévention et à la sensibilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus.

A cette occasion, le Centre de dépistage des Cancers de Nouvelle-Aquitaine se mobilise à travers une campagne de communication commune à la région à travers la campagne « Check ton col »

Lancé en 2010 par l’Institut National du Cancer, Juin Vert est un mois consacré à la prévention et la sensibilisation contre le cancer du col de l’utérus, au même titre que le plus connu Octobre Rose, mois de sensibilisation au cancer du sein.

Chaque année en France, le cancer du col de l’utérus touche 3000 femmes et cause 1100 décès. Malgré cela 40 % des femmes ne se font pas dépister, soit près de 600 000 femmes en Nouvelle Aquitaine.

Ainsi, en complément à la vaccination HPV, ce dépistage coordonné par le centre régional de Nouvelle Aquitaine (Analyse prise en charge à 100% sans avance de frais sur présentation de l'invitation) permet de détecter suffisamment tôt les cancers ou lésions précancéreuses pour prévenir les formes graves, améliorer les chances de guérison, limiter les traitements lourds et préserver davantage la fertilité.

Badeau Mail

> Dossier Presse Juin Vert - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,06 Mb

Affiches Juin Vert Creuse