Actualités

Le Bleuet de France lance sa campagne d'appels aux dons

 
 
Le Bleuet de France lance sa campagne d'appels aux dons

Le Bleuet de France lance sa campagne nationale d’appels aux dons pour le 11 novembre.

Intégrée depuis 1991 à l’office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), le Bleuet de France est une œuvre caritative nationale née en 1918, de la volonté de deux infirmières de l’Institution Nationale des Invalides, pour venir en aide aux soldats blessés durant la Grande Guerre. Avec la création d’un atelier de confection de fleurs de bleuets en tissu, les deux infirmières ont pu soutenir moralement les mutilés de guerre tout en leur offrant un revenu grâce aux ventes de ces fleurs.

Devenu le symbole du lien entre la Nation française et de ceux qui ont servi ou la servent encore, le Bleuet de France est autorisé depuis 1934 à collecter des fonds sur la voie publique chaque 11 novembre et 8 mai.

Depuis plus d’un siècle, Bleuet de France vient en aide à ses bénéficiaires :

  • En soutenant les veuves et veufs de guerre, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme.
  • En finançant des projets en faveur de l’accompagnement et de la reconstruction psychique et physique des blessés de guerre.
  • En aidant les personnes âgées et les anciens combattants.

Si vous souhaitez soutenir les actions de solidarité et de transmission de la mémoire de Bleuet de France rendez-vous sur : https://www.onac-vg.fr/presentation-du-bleuet-de-france .