Dématérialisation des démarches pour les étrangers en France

Mis à jour le 09/02/2022

Vous souhaitez demander un titre de séjour « visiteur », obtenir un duplicata de votre titre de séjour ou signaler un changement d’adresse sur votre titre ?

A partir du 13 septembre,

ces démarches s’effectuent directement en ligne sur :

administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Vous n’avez plus à vous déplacer pour effectuer vos demandes. Vous serez informé en temps réel sur votre espace personnel de l’avancée de votre dossier.

En cas d’édition d’un titre de séjour, vous serez informé par SMS de la disponibilité de votre titre, à retirer en préfecture.


Titre de séjour « visiteur » : vous êtes étranger et souhaitez séjourner en France plus de 3 mois en tant qu'inactif, vous pouvez obtenir une carte de séjour visiteur. Cette carte vous est délivrée sous conditions de ressources si vous vous engagez à ne pas travailler en France. Elle est valable 1 an maximum et renouvelable. Pour en savoir + : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F302

Duplicata : vous avez perdu votre titre de séjour ou il vous a été volé, vous pouvez obtenir un duplicata de celui-ci. Pour rappel, le duplicata porte les mêmes dates de validité que le titre perdu ou volé. Pour en savoir + : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21032

Changement d'adresse : vous avez déménagé (dans la même commune ou dans une autre) et vous êtes titulaire d'un titre de séjour d'une durée supérieure à 1 an, vous devez déclarer votre changement d'adresse dans un délai de 3 mois. Pour en savoir + : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35807