Candidatures aux élections départementales

 
 
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Consulter le programme des candidats aux élections départementales au premier tour ICI

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Dépôt des candidatures au second tour

Dans le département de la Creuse, le dépôt des candidatures est fixé :

le lundi 21 juin 2021, de 10h à 12h et de 13h30 à 18h.

cf l’article 2 du décret du 4 février 2021 qui prévoit que les déclarations de candidature pour le second tour sont déposées au plus tard à 18h le lundi 21 juin 2021.

En raison de la crise covid, et afin de fluidifier l’accueil des candidats, les candidats doivent dès à présent prendre rendez-vous auprès du bureau des élections et de la réglementation au 05 55 51 58 69 ou 58 61 ou 58 60.

ou prendre rendez-vous en ligne : cliquer ICI

En cas d’empêchement, les candidats peuvent désigner un mandataire pour réaliser les démarches à leur place. (modèle désignation d’un mandataire )

DOSSIER A DÉPOSER POUR LE SECOND TOUR

Les candidats n’ont à fournir que les deux formulaires de candidatures remplis et signés.

Aucune pièce justificative n’est à fournir.

A toutes fins utiles, les formulaires et guides d’information des candidats sont disponibles ci-dessous :

- formulaires : cerfa binôme de candidats et binôme de remplaçants

- memento et addendum au memento

PANNEAUX D’AFFICHAGE

Les candidats présents au second tour conservent le panneau qui leur a été attribué lors du tirage au sort du mercredi 5 mai 2021 à 17h.

Résultat du tirage au sort des panneaux d’affichage


Archivage 1er tour

Liste des candidatures déposées au 1er tour :

> Arrêté établissant la liste des candidats aux élections départementales 2021 - 1er tour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

Conformément à l’article R.109-1 du code électoral, les déclarations de candidatures doivent être déposées à la préfecture du département dans le délai fixé par arrêté préfectoral pour le 1er tour.

En vertu de l’article 2 du décret du 4 février 2021 (en cours de modification), les déclarations de candidature pour le second tour sont déposées au plus tard à 18h le lundi 21 juin 2021.

Un arrêté préfectoral fixe les dates de dépôt des candidatures et de remise de la propagande électorale : 

> Arrêté fixant les dates et modalités de dépôt des candidature scrutin des 20 et 27 juin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Dans le département de la Creuse, les candidats pourront déposer leur candidature (une candidature = 2 titulaires + 2 remplaçants)

La parité doit-être respectée.

Dates :

- du lundi 26 avril 2021 au mardi 4 mai 2021, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le mercredi 5 mai 2021 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h (1er tour)

- le lundi 21 juin 2021, de 10h00 à 12h et de 13h30 à 18h (2nd tour)

En raison de la crise covid, et afin de fluidifier l’accueil des candidats, il est fortement recommandé de prendre rendez-vous auprès du bureau des élections et de la réglementation au 05 55 51 58 69 ou 58 61 ou 58 60,

ou prendre rendez-vous en ligne : cliquer ICI

Tirage au sort des candidats pour l’attribution des panneaux d’affichage : le mercredi 5 mai 2021 à 17h.

> Résultat du tirage au sort des panneaux d'affichage - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Il est demandé aux candidats devant se déplacer à la préfecture de prévoir une attestation de déplacement en cochant la case 4 "convocation judiciaire ou administrative et formalités nécessitant un déplacement".

Documents utiles :

A toutes fins utiles, les formulaires et guides d’information des candidats sont disponibles ci-dessous :

> Mémento du candidat - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,90 Mb

> Addendum au memento - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> Liste des pièces à fournir - candidature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Formulaires :

> Cerfa binôme candidats 15244-02 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,61 Mb

> Cerfa binôme remplacants 15245-02 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb

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> Annexe 3 - Mandat pour la désignation du mandataire du binôme - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> Annexe 13 - Acceptation refus propagande internet - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

La déclaration d'un mandataire est obligatoire, au plus tard, à la date à laquelle est enregistrée la candidature : voir rubrique "Mandataire financier "