Montaigut-le-Blanc, La-Chapelle-Baloue et Saint-Dizier-les-domaines

 
 

Les dimanches 21 et 28 mars 2021

La Préfète de la Creuse a fixé, par arrêté préfectoral du 4 février 2021, la date des élections municipales partielles dans les communes de Montaigut-le-Blanc, Saint-Dizier-les-Domaines, et La-Chapelle-Baloue : le 1er tour a été fixé au dimanche 21 mars 2021 et l’éventuel second tour aura lieu le dimanche 28 mars 2021 .

Ces scrutins se tiendront dans des conditions adaptées au contexte sanitaire actuel. Les modalités d’organisation de ces scrutins seront similaires à celles mises en place au second tour des élections municipales du 28 juin 2020.

En application de la loi du 24 décembre 2020 relative aux délais d'organisation des élections municipales partielles et des élections des membres des commissions syndicales, qui prescrit notamment d’organiser les élections avant le 13 juin 2021, il était nécessaire de reprogrammer ces élections au plus vite afin de doter ces communes d'un conseil municipal complet.

Les trois élections partielles avaient été prévues fin novembre et début décembre 2020 mais avaient dû être annulées en raison de la crise sanitaire de la covid-19.

Elles permettront de compléter les conseils municipaux de trois communes dans les conditions suivantes :

- Montaigut le Blanc : une élection est nécessaire depuis la démission du maire de ses mandats de maire et de conseiller municipal. Compléter le conseil municipal permettra d’y réélire un nouveau maire.

> Arrêté de convocation des électeurs MONTAIGUT LE BLANC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

- Saint-Dizier-les-Domaines : le tribunal administratif de Limoges a le 10 septembre 2020 annulé le second tour des élections municipales de cette commune : trois sièges sont à pourvoir.

> Arrêté de convocation des électeurs SAINT DIZIER LES DOMAINES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

- La-Chapelle-Baloue : 5 démissions ont été enregistrées depuis le renouvellement intégral de 2020, représentant plus du tiers des membres du conseil : l’élection partielle permettra de compléter le conseil municipal.

> Arrêté de convocation des électeurs LA CHAPELLE BALOUE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> cerfa_14996-03 decl candidature -1000 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,69 Mb

> Mandat dépôt candidature unique - 1000 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

> Mandat dépôt candidatures groupées - 1000 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb