France Relance, un plan pour relancer l'économie après la crise sanitaire

 

France Relance est une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Présenté en septembre 2020, ce plan résulte d'une concertation nationale pour tirer les enseignements de la crise. L’objectif du plan est de bâtir la France de 2030.

"1 jeune, 1 solution" : une mesure pour chaque jeune

Le plan 1 jeune, 1 solution est une initiative du Gouvernement pour accompagner, former et faciliter l'entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires. Il a pour objectif de proposer des mesures adaptées à chaque jeune et à sa situation.

Appels à projet du plan France Relance

Un certain nombre d'appels à projets restent ouverts dans le cadre du plan France Relance. Différents types d'acteurs peuvent y prétendre, et les appels à projets se déclinent en fonction des trois axes du plan : cohésion, compétitivité, écologie.

Plan national de relance et de résilience (PNRR)

Le plan national de relance et de résilience (PNRR) présente les investissements pour lesquels la France sollicite un financement européen à hauteur d’environ 40 milliards d’euros.

 

A lire dans cette rubrique

  • France Relance
    Le plan France Relance se déploie dans le département de la Creuse. Il mobilise les services de l’État en Creuse pour soutenir la relance économique en accélérant les investissements des collectivités territoriales, des entreprises, des associations (...)
  • Baisse des impôts de production
    Effets de la baisse des impôts de production dans la région Nouvelle-Aquitaine.
  • Déploiement des mesures de France Relance
    Le jeudi 6 mai, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé (...)