L'entreprise Furméca, à Fursac

 
 

La visite de l'entreprise Furméca a permis de mettre en valeur les avantages de l'alternance.

Furmeca_highlighted

Le 14 décembre 2020, Alice MALLICK, sous-préfète chargée de mission plan de relance et plan particulier pour la Creuse, Jean-Baptiste MOREAU, député de la Creuse, et Maryline MARTINEZ, directrice de l'UD DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, ont visité l'entreprise Furméca. Elle est basée à Fursac et spécialisée en usinage et micro mécanique de précision.

 

Grâce au plan 1 jeune, 1 solution, financé par France Relance, l'entreprise Furméca a pu bénéficier d'aides financières exceptionnelles octroyées pour le recrutement de 4 jeunes en alternance.

C'est ainsi qu'Arthur, Corentin, Brandon et Adrien ont été recrutés en contrat d'apprentissage et de professionnalisation sur des niveaux de qualification bac pro et licence. L'entreprise Furméca, en pleine expansion, a également sollicité une subvention d'investissement pour des équipements productifs (robots et logiciels) en déposant une demande au niveau du guichet de l'Agence de Service et de Paiement également dans le cadre du plan de relance.

Vous êtes employeur et souhaitez bénéficier de cette aide ? Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.1jeune1solution.gouv.fr/