Atulam à Jarnages

 
 

Alice MALLICK, sous préfète chargée de mission France Relance, a visité l'entreprise Atulam à Jarnages.

Le 3 février 2021, Alice MALLICK, sous préfète chargée de mission plan de relance et plan particulier pour la Creuse, a visité l'entreprise Atulam, à Jarnages. Cette entreprise a déposé un dossier dans le cadre l'appel à projets France relance « Soutien à l'investissement industriel dans les territoires ».

La crise sanitaire de 2020 a provoqué une perte de chiffres d'affaires de 43% par rapport à 2019, alors que sur les mois de janvier et février 2020 enregistraient 29% d'augmentation du chiffres d'affaires par rapport à l'année précédente. L'entreprise a subi un arrêt total de la production pendant quatre semaines, puis deux semaines d'arrêt avec 50% des effectifs. Tous les intérimaires ont été réintégrés à la reprise de l'activité, mais Atulam a eu recours au chômage partiel jusqu'en juin 2020, avec 19 000 heures indemnisées.

Le volet territorial de cet appel à projets  vise à soutenir des investissements à dimension industrielle, susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire.

Dans le cas d'Atulam, l'appel à projets a pour objectif d'investir dans un outil de précision afin d'améliorer la qualité des finitions et ainsi conforter le standard haut de gamme de l'entreprise tout en augmentant la capacité journalière de production.

Cette évolution globale du système permettra des embauches dans plusieurs services de la structure afin d'absorber la nouvelle charge de production.

Cet investissement marque aussi la volonté d'Atulam d'exister durablement en Creuse et de préserver l'emploi local.

_FAB5127

> Atulam - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :