Un nouveau site Internet pour la commune de la Souterraine

 
 

Renaud NURY, le Secrétaire Général de la Préfecture de la Creuse et Sous-Préfet de l'arrondissement de Guéret, s'est rendu à la Souterraine le 1er juillet 2021. Des élus lui ont présenté le nouveau site Internet de la commune, financé intégralement par le volet numérique du plan France Relance.

Renaud NURY, Secrétaire général de la Préfecture de la Creuse, s’est rendu à La Souterraine le 1er juillet 2021. La commune a bénéficié de subventions du volet numérique du plan France Relance, pour un montant total de 11 999 euros, dans le cadre du fonds de transformation numérique des collectivités territoriales.

Pour Ide

De gauche à droite : M. Marc-David CHEVILLION, chargé de la communication au pole animation de la ville, M. Bernard AUDOUSSET adjoint (travaux, urbanisme et environnement), Mme Véronique ALONZO responsable du service financier.

La commune de La Souterraine, lauréate de ce fonds, va de ce fait bénéficier de 2 subventions :

  • l’une de 10 979 €, pour se doter d’un site internet accessible à tous les publics (mal entendant, mal voyant…) et d’une nouvelle identité visuelle ;
  • l’autre de 1020 €, pour créer une boîte mail à tous les conseillers municipaux afin de faciliter la communication officielle entre les usagers et leurs représentants.

Pour rappel, le fonds de transformation numérique des collectivités territoriales a pour objectif de soutenir le déploiement et l’accompagnement numérique des collectivités en finançant des projets numériques qui auront des effets concrets sous 2 ans.
Il s’adresse aux collectivités de petite ou moyenne taille avec une priorité accordée aux projets qui ont un effet sur la vie quotidienne des citoyens et sur leur relation avec l’administration locale.

Retrouvez toutes les informations sur ce fonds dont peuvent bénéficier les collectivités : https://france-relance.transformation.gouv.fr/dcd6-accompagner-les-projets-de-transformation-nu/

> Dossier de presse- France relance Numérique -compressé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb