Révélez le sapeur-pompier volontaire qui est en vous !
Mise à jour le 12/01/2021
Lancement de la nouvelle campagne de recrutement
Les missions des sapeurs-pompiers volontaires
Les sapeurs-pompiers volontaires sont engagés sur les mêmes missions que les sapeurs-pompiers professionnels. Secours à personne, lutte contre les incendies, accidents de la circulation, protection de l’environnement… les missions sont multiples et variées, avec toujours le même objectif : protéger les populations.
En savoir plus ICI
Conditions d’engagement
Pour devenir sapeur-pompier volontaire, plusieurs conditions sont requises :
- Être âgé de 16 au moins (21 ans pour les officiers). Pour les mineurs, le consentement écrit du responsable légal est obligatoire
- Jouir de ses droits civiques et ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions (l’autorité de gestion peut se procurer un extrait du bulletin n°2 du casier judiciaire)
- Se trouver en position régulière au regard des dispositions du code du service national
- S’engager à exercer son activité de sapeur-pompier volontaire avec obéissance, discrétion et responsabilité, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et de la Charte nationale du sapeur-pompier volontaire
Vous voulez les rejoindre ? Retrouvez toutes les informations utiles à connaître pour participer à la Force des Secours !
Le dossier de presse :
Documents listés dans l’article :