Recrutement d’un adjoint au Bureau de la Nationalité et des Étrangers

 
 

La préfecture de la Creuse recherche un cadre dirigeant pour piloter en qualité d’adjoint le Bureau de la Nationalité et des Étrangers composé de 5 personnes (2 catégories A, 1 catégorie B et 2 catégories C, dont 1 en CDD).

Vous êtes motivé et disponible, venez rejoindre les services de la Préfecture de la Creuse.

Ce poste requiert une appétence juridique forte, une posture de manager ainsi que de la réactivité et de l’adaptabilité.
Les activités principales de ce poste consistent à mettre en œuvre la politique de gestion des étrangers et notamment à instruire et suivre les dossiers sensibles, à fournir un appui en matière de contentieux, à accompagner les agents dans la rédaction et la mise en place des mesures d’éloignement, à assurer le suivi des statistiques, à gérer les missions de proximité liées aux CNI et aux passeports, et à encadrer et manager une équipe.

L’adjoint au chef de bureau travail en binôme avec le chef de bureau et peut compter sur l’appui de Mme la Préfète, M. le Secrétaire Général et Mme la Directrice des Collectivités et de la Réglementation. Ce poste est ouvert prioritairement aux fonctionnaires de catégorie A.

Vous êtes motivé et disponible, venez rejoindre les services de la Préfecture de la Creuse.
Contact : sgc-rh@creuse.gouv.fr ou Contact téléphonique : 05 55 51 59 01