Cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme

 
 
Cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme

À l’occasion de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme, Mme Virginie DARPHEUILLE, préfète de la Creuse, a présidé la cérémonie départementale, le jeudi 11 mars 2021, dans la cour d’honneur de la préfecture à Guéret, en présence de personnalités.

La cérémonie a débuté par la chanson « Un automne à Paris » d’après un poème d’Amine MAALOUF et une composition d’Ibrahim MAALOUF, interprétée par Elisabeth LECLERC, membre de l’association « Musique en marche »

Après la lecture du message par la préfète, une gerbe a été déposée conjointement par Mme DARPHEUILLE, préfète de la Creuse, Mme VAUGELADE, présidente de l’Association de Réinsertion et d’Aide aux VICtimes (ARAVIC) et M. SAUVAGE, procureur de la République

La cérémonie s’est clôturée par une minute de silence et l’interprétation de la « Marseillaise » par Mme LECLERC.

***

v1

Cet hommage s’est déroulé en présence des élus suivants (ou de leur représentant) : M. le Député, MM. les Sénateurs de la Creuse, M. le Conseiller Régional, Président de la Com d’agglo du Grand Guéret, Mme la Présidente du Conseil Départemental de la Creuse, M. le Procureur de la république, Mme la Maire de Guéret, M. le Commandant de Groupement de la Gendarmerie, Mme la Commandante du SDIS, M. le DDSPdirection départementale de la sécurité publique, M. le Délégué Militaire Départemental, M le Chef du SDRT, M. le Directeur de l’ONACVG et Mme la Présidente de l’ARAVIC.