Actions d'amélioration

 

Action pour l'amélioration des conditions d'accueil de l’usager.

2021 :

Les améliorations concernent principalement pour l’année 2021 le hall d’accueil Erignac qui a été rénové en totalité.

Cette rénovation a donc permis :

  1. Un accueil unique des usagers Hall Erignac avec un guichet point accueil dirigeant les usagers vers le guichet point numérique, les guichets étrangers ou vers tout autre bureau ou direction dans la préfecture.
  2. Un transfert des guichets accueil étrangers du Hall Nadaud au Hall Erignac, ce qui évite ainsi aux usagers de venir dans le bâtiment Erignac pour repartir ensuite au bâtiment Nadaud pour rencontrer les fonctionnaires du service.
  3. La mise en place de 3 cabines insonorisées afin d’avoir une confidentialité dans les échanges avec les usagers aussi bien pour les usagers venant au point numérique, que pour les usagers venant aux 2 guichets étrangers.
  4. L’installation d’un deuxième service à l’usager dans le Hall Erignac avec la mise en place d’un distributeur de boissons.
  5. Une signalétique complète des bâtiments Erignac, Nadaud et Vy de la préfecture.
  6. Un suivi des nettoyages toilettes de la préfecture par la société ATALAN.

2017 :

Mise en place des points numériques Hall Érignac :

  • UGAP-3 scanners EPSON 217,75 €
  • SCC-3 imprimantes LEXMARK 232,70 €
  • INMAC WSTORE- 5 PC 1857,98 €
  • ECONOCOM- 8 écrans 22'' 1152,00 €

Total : 3 460.43 €

Travaux de Sécurisation des Guichets parois de protections, total : 1944 €

2014 :

- Réalisation d’une rampe d’accès pour les personnes handicapées au niveau du bâtiment Erignac de la préfecture.

- Réalisation de travaux accessibilité pour les toilettes et la salle visio pour les personnes handicapées au niveau du bâtiment Erignac de la préfecture.

- Mise en accessibilité totale du bâtiment A VY de la préfecture ou une rampe d’accès a été réalisée afin que les usagers puissent accéder directement à la Délégation Régionale à la Formation ( D.R.F).

- Travaux de rénovation prévus à la sous préfecture ( réalisation d’une salle de réunion comportant des toilettes handicapés, montant prévu 100 000 € ).

- Travaux de rénovation prévus à la préfecture bâtiment Erignac (réalisation d’un ascenseur desservant les 4 étages, montant prévu 200 000 €).

- Travaux de rénovation prévus à la préfecture bâtiment A. VY (réalisation De la mise au norme ascenseur , montant 17 000 €).

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2013 :

- Rénovation totale du hall d’accueil de la préfecture bâtiment Erignac (montant des travaux 234 000€).

- Création de plusieurs emplacements "stationnement réservé" pour les personnes handicapées devant la préfecture.

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2012 :

- Interrogation des usagers sur l'organisation de l'accueil des personnes à mobilité réduite.

- Mise en place d'un gestionnaire de file d'attente aux guichets SIV.

- Organisation en Octobre 2012 d'une formation à l'accueil du public anglophone.

-  Affichage du délai moyen d'attente aux guichets SIV.

- Rénovation  du hall d'accueil  général pour une mise aux normes en matière d'accessibilité des personnes à mobilité réduite. (Fin des travaux prévus mi-Avril 2013).

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2011 :

- Interrogation des usagers sur nos horaires d'ouverture au public.

- Affichage, dans le hall d'accueil, d'un tableau d'affluence aux guichets.

- Participation des usagers à l'enquête de satisfaction organisée en juin 2011, en nette progression.

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Antérieurement :

- Un ascenseur a été installé en février 2008 dans le bâtiment Martin Nadaud ce qui permet un meilleur accueil des personnes à mobilité réduite.

- Une modification du système d'éclairage du hall d'accueil principal est mise en place afin d'améliorer la luminosité des guichets et des espaces d'écriture mis à disposition des usagers.

- Dans le cadre des enquêtes de satisfaction nous avons simplifié le questionnaire afin de le rendre plus lisible.

- En raison d'un faible retour des questionnaires de satisfaction des usagers, le comité de pilotage et le comité local des usagers propose que les questionnaires soient disposés au pré-accueil et non remis directement par les agents de la préfecture.

- Le questionnaire destiné aux collectivités territoriales (élus et cadres territoriaux) a été simplifié et réduit à deux pages pour l'enquête de fin d'année 2009.

- La participation des usagers à l'enquête de satisfaction organisée an juin et juillet 2010, a été en nette progression.