Actions d'amélioration
Action pour l'amélioration des conditions d'accueil de l’usager.
2017 :
Mise en place des points numériques Hall Érignac :
- UGAP-3 scanners EPSON 217,75 €
- SCC-3 imprimantes LEXMARK 232,70 €
- INMAC WSTORE- 5 PC 1857,98 €
- ECONOCOM- 8 écrans 22'' 1152,00 €
Total : 3 460.43 €
Travaux de Sécurisation des Guichets parois de protections, total : 1944 €
2014 :
- Réalisation d’une rampe d’accès pour les personnes handicapées au niveau du bâtiment Erignac de la préfecture.
- Réalisation de travaux accessibilité pour les toilettes et la salle visio pour les personnes handicapées au niveau du bâtiment Erignac de la préfecture.
- Mise en accessibilité totale du bâtiment A VY de la préfecture ou une rampe d’accès a été réalisée afin que les usagers puissent accéder directement à la Délégation Régionale à la Formation ( D.R.F).
- Travaux de rénovation prévus à la sous préfecture ( réalisation d’une salle de réunion comportant des toilettes handicapés, montant prévu 100 000 € ).
- Travaux de rénovation prévus à la préfecture bâtiment Erignac (réalisation d’un ascenseur desservant les 4 étages, montant prévu 200 000 €).
- Travaux de rénovation prévus à la préfecture bâtiment A. VY (réalisation De la mise au norme ascenseur , montant 17 000 €).
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2013 :
- Rénovation totale du hall d’accueil de la préfecture bâtiment Erignac (montant des travaux 234 000€).
- Création de plusieurs emplacements "stationnement réservé" pour les personnes handicapées devant la préfecture.
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2012 :
- Interrogation des usagers sur l'organisation de l'accueil des personnes à mobilité réduite.
- Mise en place d'un gestionnaire de file d'attente aux guichets SIV.
- Organisation en Octobre 2012 d'une formation à l'accueil du public anglophone.
- Affichage du délai moyen d'attente aux guichets SIV.
- Rénovation du hall d'accueil général pour une mise aux normes en matière d'accessibilité des personnes à mobilité réduite. (Fin des travaux prévus mi-Avril 2013).
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2011 :
- Interrogation des usagers sur nos horaires d'ouverture au public.
- Affichage, dans le hall d'accueil, d'un tableau d'affluence aux guichets.
- Participation des usagers à l'enquête de satisfaction organisée en juin 2011, en nette progression.
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Antérieurement :
- Un ascenseur a été installé en février 2008 dans le bâtiment Martin Nadaud ce qui permet un meilleur accueil des personnes à mobilité réduite.
- Une modification du système d'éclairage du hall d'accueil principal est mise en place afin d'améliorer la luminosité des guichets et des espaces d'écriture mis à disposition des usagers.
- Dans le cadre des enquêtes de satisfaction nous avons simplifié le questionnaire afin de le rendre plus lisible.
- En raison d'un faible retour des questionnaires de satisfaction des usagers, le comité de pilotage et le comité local des usagers propose que les questionnaires soient disposés au pré-accueil et non remis directement par les agents de la préfecture.
- Le questionnaire destiné aux collectivités territoriales (élus et cadres territoriaux) a été simplifié et réduit à deux pages pour l'enquête de fin d'année 2009.
- La participation des usagers à l'enquête de satisfaction organisée an juin et juillet 2010, a été en nette progression.