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module de réservation

Ce module permet de prendre rendez-vous pour la commission médicale des permis de conduire.

Il concerne les usagers ayant fait l'objet d'une suspension ou d'une annulation du permis de conduire imputable à la consommation d'alcool ou de stupéfiant et qui doivent obtenir un avis favorable de la commission médicale. Les usagers doivent alors prendre rendez-vous en commission médicale de la préfecture (première visite et renouvellement)

Dans les autres cas nécessitant une visite médicale en matière de permis de conduire ( permis D ou C, par exemple), les usagers doivent prendre rendez-vous auprès d'un médecin agréé.

Pour toute information relative au déroulement des visites médicales (commission médicale et visite auprès d'un médecin agréé),

Consulter la rubrique "cabinet médical" du site de la préfecture.

Vous y trouverez les notices explicatives correspondant à votre situation (renouvellement poids lourds, suivi pour usage d'alcool ou de stupéfiant au volant) et précisant l'organisation des visites médicales ( délai, pièces à fournir le jour de la visite, démarches à l'issue de la visite médicale) et les formulaires utiles "demande de visite médicale" ou "demande de permis de conduire ...

Pensez à vous munir de la somme de 50 € à régler impérativement le jour de la visite, en espèce ou en chèque.

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Il ne faut rien payer lors de la prise de rendez-vous. En effet, certains sites internet proposent, comme prestation de service, de prendre rendez-vous à votre place contre paiement.Le montant payé en ligne ne comprend pas le paiement de la visite médicale qu’il faudra régler directement auprès des médecins.

IMPORTANT : L’avis médical n’autorise pas à conduire.


Le site de la préfecture a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL  ). Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à la Documentation française en justifiant de votre identité.


Condition d’acceptation :

Il appartient de vous présenter à l’heure indiquée sur votre convocation, sur présentation de ladite convocation et muni des pièces exigées. Tout retard entraîne l’annulation de votre rendez-vous.

Une seule réservation est possible par usager.

Si le calendrier est complet, veuillez renouveler votre demande ultérieurement.

N’oubliez pas de valider via le mail de confirmation du rendez-vous dans les 20 minutes à compter de sa réception (sinon le rendez-vous n’est pas pris en compte).