Appel à projets MILD&CA 2023

Appel à projets 2023 et orientations stratégiques régionales de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (MILDECA)
La préfecture de la Creuse lance l'appel à projets MILDECA 2023.
En attendant de pouvoir inscrire votre action dans le cadre du nouveau plan national de mobilisation qui est cours de finalisation, la préfecture assure la continuité de mise en œuvre opérationnellement de la feuille de route régionale de la région Nouvelle-Aquitaine.
La Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives (MILDECA), placée auprès du Premier Ministre, nous a transmi l’appel à projets 2023.
Par conséquent, les objectifs 2022 sont reconduits pour l’année 2023. Les actions à poursuivre ou à initier sont les suivantes :
1) Prévenir et réduire les addictions chez les jeunes
2) Réduire l’alcoolisation, qu’elle soit festive ou quotidienne
3) Protéger les publics vulnérables
4) Structurer la lutte contre les addictions sans produits (aux écrans, notamment).
Afin d’établir la programmation des crédits de la MILDECA 2023, mercie d’adresser vos demandes de subvention sur la boîte fonctionnelle : pref-cabinet@creuse.gouv.fr avant le 20 mars 2023, délai de rigueur accompagnées de l’ensemble des pièces nécessaires notamment, les formulaires cerfa n° 12156*06 et n° 15059*02.
Contacts :
Pour tout complément d’information, vous pouvez vous adresser au Service des sécurités – Bureau de la Sécurité Publique et des Polices administratives au n° 05 55 51 58 14 - courriel : pref-cabinet@creuse.gouv.fr
Documents listés dans l’article
Partager la page