Trophées AFNOR de la performance publique : la préfecture de la Creuse récompensée

 
 

Le 14 octobre 2021, au Palais des Congrès de Metz, la préfecture de la Creuse a obtenu le « Prix spécial » dans le cadre de la deuxième édition des Trophées AFNOR de la performance publique.

Ces trophées récompensent les territoires et administrations qui innovent en matière de performance de l’action publique, à la fois en matière de dialogue avec les usagers, d’engagement sociétal ou de conduite du changement. Ils ont vocation à mettre en avant les nouvelles pratiques mises en œuvre par le service public pour améliorer le pilotage de l’action publique dans les territoires.

La préfecture de la Creuse a été récompensée pour ses démarches récentes visant à améliorer plusieurs dimensions de son action :

  • la méthode de travail innovante des services de la Préfecture avec les élus du département, notamment à travers le PPC ou le Comité local de cohésion des territoires pour une action publique qui réponde aux besoins du territoire.
  • la réorganisation des services de la préfecture en une seule direction, permettant ainsi de simplifier les démarches des usagers en améliorant la performance du service ;
  • la labellisation Quali-Pref visant à mieux répondre aux demandes des usagers mais aussi à faire participer les agents à l’amélioration de l’accueil de la préfecture.

Cette distinction vient saluer l’engagement et l’implication de l’ensemble des agents des services de la Préfecture, qui ont tous contribué, très directement, à ces actions et évolutions.