Ateliers mécaniques de Bussière

 
 

Lauréat de l’appel à projet du Plan de relance « soutien aux investissements de modernisation de la filière aéronautique »

Les Ateliers Mécaniques de Bussière lauréat du fonds de modernisation de la filière aéronautique

La Préfète de la Creuse se félicite que l’entreprise Ateliers mécaniques Bussière (AMB) située à Bussière-Dunoise ait été sélectionnée pour bénéficier du fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique qui doit permettre aux acteurs de cette filière de rebondir afin de sortir de la crise.

AMB fortement impactée par la crise sanitaire (-40% d’activité en 2020) a déjà pu bénéficier de l’activité partielle et de l’allocation partielle longue durée. Grâce à ce fonds l’entreprise spécialisée dans la mécanique de haute précision bénéficiera d’une subvention de 600 000 euros pour pouvoir se projeter dans l'avenir tout en modernisant l'entreprise en vue de redynamiser son activité, pérenniser sa société et créer à terme 9 emplois supplémentaires. AMB a également des objectifs environnementaux avec pour ambition de réduire son empreinte carbone notamment avec la pose de panneaux photovoltaïques.

En Nouvelle Aquitaine, les 9 nouveaux projets lauréats (6 pour l‘aéronautique et 3 pour l’automobile), représentant un investissement productif de 18,5 millions d’euros, bénéficieront d’un soutien de plus de 8 millions d’euros au titre des fonds de modernisation automobile et aéronautique.

***

- communiqué de presse du ministère de l'Économie "  France Relance : 205 nouveaux projets d'investissement productif soutenus par les fonds de modernisation et de diversification des filières automobile et aéronautique"

> 670 - CP Nouveaux lauréats des fonds auto et aéro-3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,63 Mb

- dossier de presse présentant les lauréats pour la région Nouvelle-Aquitaine

> 670 - DP NA Lauréats des fonds auto et aéro-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,52 Mb


Pour rappel : le 6 janvier 2021, Alice MALLICK, Sous-préfète chargée de mission plan de relance et plan particulier pour la Creuse est allée visiter la société Ateliers mécaniques de Bussière (AMB) créée en 1964 est spécialisée dans la mécanique de haute précision.

Cet appel à projets Plan de modernisation Aéro. est destiné aux entreprises de la filière aéronautique qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive et tournée vers les évolutions et les modèles économiques d’avenir, développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement, dans une logique compétitive.

C’est justement ce que souhaite faire AMB ; se projeter dans l'avenir tout en modernisant l'entreprise en vue de redynamiser son activité, pérenniser sa société et créer à terme 9 emplois supplémentaires. AMB a également des objectifs environnementaux avec pour ambition de réduire son empreinte carbone notamment avec la pose de panneaux photovoltaïques.

> 20210106 Dossier de presse de la visite AMB - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb